Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déboire d'une jeune maman

Déboire d'une jeune maman

" Un jour à la fois" , je vous emmène ?


Etre à la hauteur ...

Publié par Lydie Leclercq sur 17 Février 2017, 11:59am

Etre à la hauteur...

 

 

Les moteurs de recherche disent que cette locution à deux sens, le premier : « Valoir aussi bien que quelqu’un » et le second sens : « être capable d’assumer une situation ».

Je pense que cette envie, oserais-je dire pression, est souvent initiée dans le regard d’un autre individu que nous-même...

Quel plaisir/quelle fierté de se sentir à la hauteur dans le regard et les félicitations des autres et quelle honte, quel sentiment d'échec de se sentir pas capable de faire assez bien !

Alors que voit-on dans mes yeux, que voit mon époux dans mes yeux, que voient mes soeurs dans mes yeux, que voient mes amis dans mes yeux, mais surtout, que verra mon fils dans mes yeux ?

Entre ce qu’il est capable de faire, ce qu’il a envie de faire, ce qu’il se croit capable de faire, ce que j’aimerais qu’il fasse, ce que je le crois capable de faire, il y a tout un monde de possibilités...

 

Seulement une seule n’est pas acceptable…

 

Qu’un jour, il pense ne pas être à la hauteur... de mon amour, d’être mon fils, …

Avec mon mari, nous avons des rêves plein la tête pour ce tendre bonhomme. Mon mari rêve qu’il soit pilote de formule 1 ou moto GP ( hum, mais il aime trop sa mère pour faire un truc pareil), je rêve qu’il soit à l’abri financièrement, qu’il trouve une épouse aimante, qu’il mène une belle carrière, qu’il soit proche de Dieu… mais aujourd’hui, je veux faire une pause.

Une pause dans mes espérances qui ne sont pas les siennes et qui, sans que je m’en rende compte, s’immiscent sournoisement dans sa jolie petite tête, et qui, inconsciemment, lui demanderont d’être à la hauteur de mes espérances et de celles de son papa. Ne pas se sentir à la hauteur tue, littéralement!

J’aimerais qu’il ait du courage pour se lancer dans des projets fous, mais s'il lui arrive d’échouer, je pleure au plus profond de moi-même pour qu’il ait le courage de se relever sans jamais se sentir jugé par moi, sans jamais se sentir pas assez à la hauteur.. Je vous assure, j’en pleure vraiment !

J’espère du plus profond de mon être qu’il ne cherchera pas la sournoiserie pour cacher un échec au lieu de l’avouer, par peur de ne pas être à la hauteur, par peur de ces saletés d’apparences !

La peur de nous montrer tel que nous sommes nous vient surtout du fait qu’il faille sauver les apparences à tout prix, mais est ce vraiment nécessaire de le faire au prix d’une vie, d’une partie de vie gâchée ?

Et quelle misère ce sentiment d’appartenance et si mangeur de véracité...

Cela doit être dur de ne pas se sentir à la hauteur lorsqu’on vient d’une famille de manuels alors qu’on est intellectuel ! On appartient pas a la même catégorie que les autres ! On appartient pas à notre famille, on ne se sent pas à la hauteur de leurs spécificités qui ne sont pas les mêmes que les autres… On pense ne pas être à la hauteur parce qu’on n'a pas le mêmes talents que les autres du groupe, la même sensibilité..

Quelle sentiment de honte de devoir annoncer à sa bande d’amis friqués que cette fois, on l’a mal joué, qu’on a tout perdu.. C’est trop dur alors on magouille comme on peut pour sauver ces salopes d’apparences !

On s’enfonce jusqu’a ne plus voir la lumière. Tout ça parce qu’on n'a pas l’impression d’être à la hauteur!

 

Alors , mon fils, mon tendre bonhomme, écoute, tu seras toujours à la hauteur, peu importe la réussite, peu importe l’échec !

A vous mes amis/familles, vous serez toujours à la hauteur, à la hauteur de ma compréhension et de mon amour, peu importe la situation !

A vous mes amours de soeurs, vous serez toujours à la hauteur, rien , rien , rien ne brisera notre lien de sang, aucune de vos bêtises, aucune des situations dans laquelle vous auriez pu vous fourrer !

A toi mon époux, mon coéquipier pour la vie, tu es à la hauteur et surtout je suis fière de qui tu es !

 

Vos vies sont bien trop importantes pour continuer de penser que vous n’êtes pas à la hauteur, vous êtes au moins à la hauteur de mon soutien et de mon amour même si le monde essayera de vous dire le contraire ! Que l’amour foudroie ! Je lève mon thé à cela, que l’amour foudroie...

 
Notre fils s’appel Caleb Charles Jonathan. Caleb parce que je l’ai toujours su, Charles parce que c’est une histoire drôle, je veux qu’il rit et qu’il ait des amis, et Jonathan , parce que peu avant sa naissance, ma famille à vécu des moments difficile mais qui m’ont permis d’apprendre cette leçon de la vie.. Jonathan pour ne jamais oublier l’amour en premier…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents