Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déboire d'une jeune maman

Déboire d'une jeune maman

" Un jour à la fois" , je vous emmène ?


Lorsque la solitude et l’éloignement mon révélé et mon construit. 

Publié par Lydie Leclercq sur 27 Avril 2017, 11:18am

 

Parfois des portes se ferment et nos réactions peuvent être varié.. Parfois on est heureux ou triste et puis parfois on est un mélange subtil des deux…

Lorsque mon mari m’a dit que nous allions déménager au Luxembourg pour son boulot, j’étais dans ce mélange subtil des deux… J’étais heureuse d’une nouvelle aventure et puis en plus au début c’était mon idée de postuler au lux, mais j’étais à la fois effondrée de quitter ma famille, ma meilleure amie, une certaine routine…

Je ne cacherais pas que la première année a été un vrai challenge, je ne trouvais toujours pas de boulot, mon fils allait désormais à la crèche (plus abordable et beaucoup mieux, mais les gens dans ma région sont introverti et donc je me retrouvais seule, vraiment seule…

Autant vous dire que je me suis souvent posé la question «  mais qu’est ce que je fous là ?! »

Maintenant , avec un peu de recul, je me dis que c’était l’une des plus belles choses qui puissent m’arrivé.. ( vous devez vous dire que je suis complètement timbré).

Oui, effectivement jétait seule mais je me suis retrouvée face à moi-même, face à mes doutes, face à quelqu’un que je devais apprendre a connaitre..

En me retrouvant seule, j’ai du apprendre à répondrais à mes propres questions sur moi même, sur ce que j’aimais, sur ce que je voulais devenir, sans aucun éléments pouvant m’influencer car ma famille était loin, mon mari travaillais, et mon fils était à la crèche.

J’ai appris a être moi, Lydie, individu. Non pas la fille de mes parents, ni l’épouse de mon mari , ni la mère de mon fils, mais moi tout simplement.

Eloignée géographiquement des opinions des gens auquel je tient, j’ai oser me lancer dans un projet , j’ai oser sans avoir peur de la honte et des critiques ( elles sont filtrées par les sapins).

D’un élément plutôt négatif est né une chose positive. 

Aujourd’hui je suis heureuse que cette porte ce soit ouverte, je ne savais pas ce qui m’attendait… 

Je comprends mieux certain chant de louange à présent...

Parfois Dieu ferme des portes et en ouvre d’autres, avec cette expérience, je sais que même si ça semble une épreuve, c’est et ça restera le meilleur pour moi tant que Dieu choisit…

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents