Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déboire d'une jeune maman

Déboire d'une jeune maman

" Un jour à la fois" , je vous emmène ?


Attention à ton focus, il est peut-être mal positionné.

Publié par Lydie Leclercq sur 27 Avril 2017, 11:16am


Il y a quelques jours, je récurais une casserole dans lequel ma sauce bol avait fait une croûte de cramer
Je lavais donc cette casserole en grattant et en râlant un peu, je l’avoue… Pff, j’avais encore quitté la cuisine des yeux quelques minutes et BARDAF, cramage +++

Sauf, pendant que je lavais cette casserole je me suis rappelée pourquoi j’avais quitté la cuisine et pourquoi du coup, le fond avait cramé.

J’avais quitté la cuisine parce que j’entendais mon fils rire aux éclats, en jouant dans sa chambre avec son papa, j’avais donc voulu garder cet instant dans ma mémoire et pas seulement le bruit lointain, mais le souvenir auditif et visuel de ce moment de partage et de bonheur.

Du coup, après m’être rappelé pourquoi, j’ai trouvé ça idiot à râler en lavant cette casserole... Mon focus était sur la casserole que je devais récurer et plus sur le moment magique que j’avais partagé avec ma famille.

De façon plus générale, j’ai parfois cette mauvaise habitude de râler sur une chose en le gardant focus dans mon esprit, au lieu d’ouvrir ma vision, de tourner la tête et d’avoir une vision 360 de plein de jolies petites choses qui m’entoure…

Parfois on garde un problème ou un truc dérangeant en tête, ça devient l’obsession principale sur le moment, et du coup, on passe à coté de plein de jolies petites choses/moment/partage.

Pendant que je ronchonnais en lavant ma casserole, j’ai raté l’instant de regarder mon fils qui jouait « comme un grand » avec des petites voitures, seul, dans le salon. Et donc j’ai raté l’occasion de l’observer évoluer au lieu de ronchonner dans mes pieds parce qu’il n’aime pas être seul et jouer seul.
 
Alors je ne veux plus réduire ma vision à une seule chose négative, je veux ouvrir les yeux, et tourner la tête pour voir les jolis moments qui m’entourent.

Je suis reconnaissante pour cette casserole brûlée que j’ai  récurerparce que je préfère ne surtout pas raté l’instant de rigolade avec ma famille!
 
Alors, ouvrons les yeux, ne ratons pas de moment de joie, quitte à laisser bruler la casserole :)
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents