Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déboire d'une jeune maman

Déboire d'une jeune maman

" Un jour à la fois" , je vous emmène ?


J’arrête de ramer à contre courant, je suis fatiguée!

Publié par Lydie Leclercq sur 4 Avril 2017, 15:29pm

Je vous disais la semaine dernière que je pensais vraiment que ce déménagement au Luxembourg était une chance énorme pour moi, qu’il était mon aire de repos, et en effet, je le crois mais j’ai mis du temps a l’accepter…

 
Ca fait deux ans que je cherche un job comme assistante social. Ne trouvant rien, j’ai ensuite élargit ma recherche..Mais toujours rien.
 
Vous devez du coup vous dire que je suis soit une incompétente notoire soit une idiote finie.. Et très sincèrement, c’est ce que je croyais aussi…
 
Sauf que je pense qu’il y a un temps pour chaque choses, et manifestement, cette période de ma vie n’est pas destinée à un job qui rentre dans une case pour moi actuellement…
 
Je suis passée par tout un tas de sentiments, au départ j’étais fâchée sur moi, puis sur les autres, puis triste , puis un jour j’ai écrit ce que je ressentais , de toute façon chercher un job toute la journée ne portais pas ses fruits, autant continué mais faire autre chose en même temps…
 
J’avais la tête remplie de choses auxquelles je pensais presque sans cesse, et tout ça en même temps. J’ai voulu éviter l’explosion cérébral, alors j’ai écrit la première choses que j’ai publié sur Facebook, qui s’appelait « je te demande pardon », inspiré de mon histoire et du magnifique exemple de ma maman.
 
J’étais épuisée et en colère parce que je ramais mais je n’avançais pas, il m’a fallu un moment pour comprendre que je n’allais pas dans la bonne direction…
 
Je ne sais pas ce que mon avenir professionnel vas donner mais j’attends, je guette les signes, en attendant je continue d’écrire ce que je ressens , ce que je veux partager avec vous.
 
Et vous savez, j’ai l’impression que c’est un fleuve… Mais cette fois je me laisse porter par le sens du courant… Les choses ne sont pas toujours facile , parce que parfois c’est difficile de dépassé la gêne et la honte pour exposer la vérité autour de soi, mais c’est quand même plus simple que de persévéré dans une voies qui n’est pas la mienne actuellement.
 
L’envie d’un monde plus vrai, ou les « c’est trop dur » et les « j’ai besoin d’aide » sont accepté et compris me ronge tellement que je veux me battre pour ça. On a dépassé le moment où chacun reste dans son coin avec ces difficultés, moi je veux qu’on en parle, parce que la solution ce trouve peu-être juste à coté de toi, mais si on ne le partage pas, l’autre n’entends pas l’appel. 
 
Je me met à nu en premier ( pas pour de vrais, pas envie que vous soyez jaloux xD ), en espérant que d’autre ose aussi dire stop aux masques…
 
J’ai arrêter de ramer à contre courant et j’accepte ( avec encore beaucoup de boulot) ma situation de pauvre-fille-devant-qui-toute-les-porte-se-ferme.
 
Depuis que j’ai oser sortir mon secret et dévoilé la première choses que j’ai écrit, de nouvelle opportunité s’offre à moi et je me sens idiote de ne pas avoir passé le plais plus tôt et à la fois , j’ai un peu peur de ne pas réussir ce nouveau défit, mais je n’ai rien à perdre et tout à gagner.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents