Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déboire d'une jeune maman

Déboire d'une jeune maman

" Un jour à la fois" , je vous emmène ?


Oser être différent

Publié par Lydie Leclercq sur 6 Mars 2017, 22:52pm

Je suis souvent en pourparlers avec mes parents parce qu'il y a beaucoup de choses qui doivent être faite par coutume, pas mœurs, par habitude.. 

Avec beaucoup de ces choses, je ne suis pas spécialement d'accord... Pas parce que je ne les trouve pas bonne ou quoique ce soit mais surtout parce qu'elle ne font pas sens pour moi...

Quand je fais quelque chose, quand j'agis envers quelqu'un c'est parce que je m'en sens poussée par le cœur.. 

Un simple exemple, lors de funérailles simplement dire "Condoléances..." mine déconfite,... Bas oui bien sure je suis triste pour la personne qui a perdu un proche parce qu'aussi non je ne me trouverais pas à l'enterrement. Mais « condoléances" pour moi ne signifie rien. Moi je préfère dire: "c'est dure, mais garde précieusement dans ton cœur et dans ta mémoire ce que xxx t'a apporter, c'est le plus précieux, je t'aime..." voilà ce qui a du sens pour moi. 

Pour l'avoir vécu, voir des dizaines de personnes défilées devant moi en disant condoléances ne signifiait rien.. Ce qui m'a fait un bien monstrueux , c'était les câlins de mes tontons, un regard plein d'amour d'une inconnue... 

Alors j'ai du mal avec ces "ont doit parce que c'est comme ça" .

Mon fils a une facilité déconcertante à dire non pour le moment:" tu veux ton bibi: NON, tu veux un bisou :NON, on va ranger les jouets : NON.. » ( En réalité il commence à dire non en luxembourgeois , hum..)

Alors je veux m'en inspirer.. dire NON aux codes , et dire OUI aux actes spontanés dictés par mon cœur.. 

Et cela ne veux pas dire que je ne ferais pas ce qu'il faut, c'est que je le ferais avec amour quand j'en ressentirais le besoin. 

Je veux que dans un coup de fil, la personne sente l'amour et pas l'obligation…

Alors, aujourd’hui c’est OUI aux actes vrai, rempli d’amour, de spontanéité et de véracité…

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents