Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déboire d'une jeune maman

Déboire d'une jeune maman

" Un jour à la fois" , je vous emmène ?


Assieds toi ma poule, faut que j'te dise un truc :)

Publié par Lydie Leclercq sur 8 Février 2017, 15:37pm

Désolé ce ne sera pas bien construit mais ça mérite d'être dit ! 

A toutes les jeunes mamans ou toute celle en devenir.

Je tenais à dire une chose, si toi aussi un jour tu t’es retrouvée assise par terre, en pleure tenant ton bébé dans les bras, ou enceinte, portant la vie mais tellement triste, te sentant différente de toutes ses mères qui disent que tout ça est magique!…

Tu n’es pas la seule! Quand toi aussi, tu écoute les autres femmes dire que la grossesse est le plus beau moment du monde, et avoir des enfants la plus belle chose du monde, et que la seule choses que ta tête et ton corps te crie c’est : « merde mais moi j’me sens pas la plus belle femme du monde enceinte, je gerbe tous les matins, j’en ai le visage explosé de pétéchies, et après oui j’aime mon enfant mais c’est tellement dure

parfois, pourquoi MOI je ne suis pas NORMALE » pour qu’ensuite tes jambes aient envie soit de s’effondrer soit de courir loin!

Nous sommes toutes différentes, nous vivions toutes les épreuves et les choses différemment!
Oui certaine pensent ce qu’elles disent ( hum pas vraiment convaincue mais bon..) mais il est normale que pour toi, la grossesse soit une épreuve, ou la maternité, un moment rempli de doute. Arrêtons d’écouter ceux qui nous font douter de vous même! 

Nous sommes fabuleuses! 

Mon conseil, apprends à dire MERDE !! 

Tu es TOI , et tu es la maman dont tes enfants ont besoin! J’ai appris à être la mère de mon fils, il m’a formé mais comme toutes oeuvres, le façonnage peut être difficile, on doit parfois tout reprendre à zéro pour mieux repartir! 

Sache que tu n’es pas la seule à ne pas avoir su prendre de douche pendant 3 jours avec ton nourrisson dans les bras, et que tu pue le lait ! 

Sache que tu n’es pas la seule a t’être demander mais comment vais je survivre à demain ?

Sache que tu n’es pas la seule à te dire mais pourquoi mon fils a frappé ce gamin, ou est ce que j’ai merdé ? ( Nul part ma pauvre, c’est le cycle, le test des limites, ouais on vas encore déguster quelques années)

Sache qu’il y a quelques jours j’ai pu prendre une douche « tranquille » pendant que mon fils jouait à la « baballe » dans la salle de bain, et ça s’était ma victoire à moi! 

Concentre toi sur tes petites victoires quotidienne, oublie les conseils des mères qui savent faire tout trop bien d’un seul coup! 

Si tu as besoin d’une maman qui pourra simplement t’écouter et comprendre que c’est dur, je suis là ! 

Et puis merci aux mamans qui m’ont aider à être moi! Merci pour votre écoute, et vos « ouais moi aussi » !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents